Le savoir noir et ses bienfaits

0

Le savon noir est un produit multi-usages, efficace et écologique. Sous forme de liquide ou de pâte, le savon noir est obtenu à partir d’un mélange d’olives noires et d’huile macérées et broyées dans de la potasse et du sel. Réputé pour ses multiples bienfaits, ce produit naturel s’utilise aussi bien au hamman qu’à la maison. Découvrez les propriétés et bienfaits de ce savon sur la beauté.

Les bienfaits du savon noir cosmétique sur la peau

Obtenu à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires macérées dans de la potasse et du sel, le savon noir cosmétique est un produit naturel qui offre de nombreux bienfaits pour la peau. Il préserve cette dernière grâce au fait qu’il soit riche en vitamine E régénératrice. Il va agir sur la peau pour la préparer à l’exfoliation des cellules mortes tout en la laissant hydratée et saine. Purifiant et lavant, ce savon est 100% naturel. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, car il ne provoque pas ni une réaction allergique, ni une irritation. Etant donné que la peau est une partie sensible, il est recommandé de bien se renseigner avant d’acheter votre savon. Certaines personnes confondent le savon noir cosmétique avec le savon noir liquide pour le nettoyage de la maison alors que celui-ci contient des additifs chimiques.

Utilisation du savon noir pour un bon gommage

Riche en vitamine E, le savon noir est apprécié dans le domaine cosmétique pour ses propriétés hydratantes et exfoliantes. Il est surtout utilisé pour éliminer les cellules mortes et les toxines, mais aussi pour purifier l’épiderme. D’où son utilisation pour un gommage. Il gomme efficacement visage et corps. On pratique le gommage avec un gant kessa, qui est un gant granuleux en tissu. Il suffit de l’humidifier et de l’émulsionner de savon noir sur la totalité du corps. Laissez agir environ 10 minutes et rincez. Une fois le soin terminé, vous allez sentir votre peau légère et douce. Convenant à tous types de peau, le savon noir peut être utilisé au quotidien en remplacement de votre gel douche, que ce soit pour le visage ou pour le corps. A noter que sur le visage, il est conseillé de gommer seulement la zone T, c’est-à-dire le menton, le nez et le front. Veillez à ce qu’il n’ait pas de contact avec les yeux.

Les précautions à prendre avec le savon noir cosmétique

Le savon noir cosmétique convient à tous types de peau. Il va adoucir et nourrir la peau en profondeur, et ce grâce à ses vertus hydratantes et exfoliantes. Après avoir appliqué le savon sur votre peau, laissez agir cinq à dix minutes avant le frotter avec votre gant de kessa ou de loofah. Comme enlever les taches, il faut insister sur les zones plus rugueuses. Les peaux mortes se présentent sous forme de petits vermicelles noirs. Evitez tout contact avec les yeux et le bord des lèvres. Si vous voulez utiliser le savon sur la peau de votre visage, inutile d’utiliser le gant. Après chaque application, vous allez constater que votre peau est de plus en plus lisse, douce et hydratée.

PARTAGER>>