Comment se passe une consultation chez l’urologue et comment s’y préparer ?

0

Il peut être très utile de savoir à l’avance comment se passe une consultation chez un urologue. Avoir cette connaissance peut vous permettre non seulement de vous y préparer à l’avance et de vous mettre dans une condition d’esprit qui vous permettra de le passer rapidement et de gagner du temps. Vous pouvez donc bien vous préparer à une consultation pour vous permettre d’évacuer votre stress si vous l’êtes souvent par des consultations à l’hôpital.
Découvrons donc comment se déroule une consultation chez l’urologue et comment efficacement vous y préparer.

Déroulement de la consultation chez l’urologue

Lorsque vous vous rendez directement chez l’urologue, sans passer par un médecin généraliste, il commencera par vous poser un nombre défini de questions. Il cherchera à savoir la fréquence de vos mictions au cours d’une journée. Il voudra aussi savoir si vous avez mal à l’organe génital lorsque vous urinez. Il vous demandera aussi si vous remarquez la présence de sang dans votre urine. Vous allez ensuite vous allonger puis il vous palpera l’abdomen tout en observant ou examinant vos organes génitaux externes.
SI au cours de cette première partie il remarque définitivement des problèmes relatifs à la prostate, il vous fera un toucher au niveau du rectum. Il peut aussi réaliser une échographie pour avoir des données détaillées sur vos organes internes. Il pourra donc réaliser un traitement adéquat pour vous soigner.

Préparez-vous efficacement à la consultation chez l’urologue

C’est une étape importante surtout s’il s’agit de votre premier rendez-vous avec cet urologue. Dans ce cas, puisqu’il ne sait rien de vous, vous devrez lui permettre d’être au courant de votre santé. Pour cela, vous devrez lui apporter des documents, des ordonnances, des fiches de traitements que vous avez eu à réaliser. Il pourra donc savoir le genre de traitement que vous aviez déjà reçu. Cela lui permettra de vous prescrire ou de préconiser pour vous un traitement adéquat. Ce traitement sera en accord avec vos précédents traitements et aura pour but de soulager votre mal et de vous guérir.

Résumons…

L’urologue peut vous aider à guérir des troubles qu’un médecin généraliste ne peut traiter chez vous. Vous pouvez vous rendre chez un urologue Montpellier pour vous faire soigner par rapport à vos problèmes génitaux ou urinaires. Urodoc vous permet d’en consulter parmi les huit meilleurs qu’il rassemble sur son site internet.

PARTAGER>>